Cadeaux de Noël sur Internet, c’est parti !

cadeaux noel internet

Les fêtes de Noël c’est dans 1 mois et demi !
Avec une ligne de mire : que tout soit réuni avant le 23 décembre au pied du sapin.
L’an dernier, les commandes de cadeaux sur Internet ont battu leur plein.

Même si les achats en magasins ont gardé la faveur de nombreux Français, nous somme toujours à l’affût du bon plan.
Quel que soit le canal de distribution, leur préoccupations iront à la disponibilité des produits, et bien sûr aux prix.

Ils seraient globalement moins chers en novembre, avant le rush de décembre.

Alors le temps presse pour traquer les bonnes affaires !

Les cadeaux moins chers en novembre

Alors le e-commerce durant la période de Noël entre en surchauffe.

Les sites de vente en ligne à l’instar des locomotives que sont Amazon, PriceMinister, Alibaba… ont constitué des montagnes de stock prêt à être expédié aux quatre coins de l’Hexagone. Et la danse des cartons a déjà commencé.
En effet, une partie des consommateurs anticipent ses achats de Noël dans la perspective d’être livrés à temps et d’éviter les ruptures d’approvisionnement sur les produits phares de l’année.

La palme devrait cette année encore revenir aux produits culturels et high-tech suivis sur le podium par les jeux et par les vêtements. On va se ruer sur la tablette numérique ou le smartphone dernier cri, un jeu vidéo plébiscité comme Call of Duty, ou encore la boite du Lego Star Wars – la marque suédoise de jeux de construction qui revient en force… Et ce ne sont pas les sites de ventes en ligne qui manquent pour trouver son bonheur !

La question de la disponibilité s’accompagne aussi d’un œil sur les prix. Certains produits connaissent entre Noël et les autres mois de l’année une culbute qui peut aller du simple au double. Globalement, la hausse est d’environ 2% sur les cadeaux vendus au mois de décembre. Un surcoût intéressant à éviter en s’y prenant tôt, surtout avec un budget moyen annoncé légèrement en baisse par rapport à 2013.

Les cyber-acheteurs plébiscitent le choix et la disponibilité

Un tiers des Français devraient faire leurs courses sur Internet pour leurs cadeaux de Noël, avec un chiffre d’affaires attendu dans les e-boutiques d’environ 11 milliards d’euros. Les rangs des acheteurs en ligne se grossissent désormais de nombreux seniors qui y trouvent le choix tout en évitant la foule des grands soirs.

Cependant, les magasins traditionnels peuvent compter sur une clientèle attachée à la notion de conseil, qui préfère voir et toucher les produits avant d’acheter.

Par ailleurs, les grandes surfaces ont organisé la résistance en se battant également sur les prix et les stocks. Des formules mixtes se mettent aussi en place, comme le passage de commande en ligne puis le retrait en magasin, voire l’essayage en cabine pour les vêtements.

Le secteur où les cyber-dépenses pourrait encore afficher une belle progression est celui de l’occasion. Le cadeau de seconde main n’est plus un tabou, et un Internaute sur dix pense se tourner vers cette solution en 2014.
En attendant la revente des cadeaux sur Internet au lendemain des fêtes, un phénomène qui prend de l’ampleur et dont Budgetmag ne manquera pas de reparler en temps et en heure…

Stéphanie PILATES
Pleine de vie, je suis heureusse de vous faire part de mes bons plans pour prendre soin de vous et économiser ci et là ! Budgetmag.com est le suppport idéal pour cela : un magazine en ligne et ses moultes conseils rien que pour vous !

Laisser un commentaire