Elles vous promettent des réductions, des avantages, de vous offrir un cadeau à la date de votre anniversaire, difficile de ne pas en avoir dans son portefeuille une carte de fidélité.

Les grandes surfaces vous proposent des cagnottes selon les tranches d’achat, ou encore des points convertibles en cadeau. Mais parfois, quand on y regarde de plus près, le « cadeau » vous aurait coûté moins cher si vous l’aviez acheté directement, par vous-même. Alors quelle carte prendre et quelle carte laisser ? Est-ce que vous achetez suffisamment dans cette enseigne pour en accepter la carte de fidélité ?
Certains magasins la font payer, pour d’autres elle est gratuite. Comment savoir si vous allez vraiment bénéficier d’avantages ? Attention également aux cartes gratuites la 1ère année uniquement, et payante ensuite. Il y a aussi les cartes facilité de paiement propres à un magasin vous proposant des paiements en plusieurs fois sans frais pour vous aider à acquérir un bien onéreux.

La carte de magasin est en tout cas un moyen efficace d’augmenter leur fichier de contact, et de relance commerciale. Alors soyez vigilants !

Pourquoi entrer dans un programme de fidélisation ? Budgetmag.com vous guide pour choisir les cartes de fidélité à avoir et à éviter.

Dossiers Carte de Fidélité

cartes fidelité clients magasin

Elles débordent du portefeuille, envahissent sacs et tiroirs… et à l’ère du numérique, encombrent les smartphones. Du doublon supermarché/station-service à la panoplie complète du carte

Nos derniers articles [Carte de Fidélité]

Carte de Fidélité, vrais bon plans ?

Articles les plus commentés

Top