Consommer autrement c’est ne pas utiliser les circuits habituels pour vos achats de consommation. Si l’on ne résiste pas à la tentation d’acheter du neuf de temps à autres, et de céder à l’achat « plaisir », nos modes d’achats évoluent avec le temps. Nous sommes de plus en plus nombreux à penser aux sites de vente en ligne et profiter de nombreuses offres marketing de sites ecommerce bien connus pour se livrer chez nous ou en relais colis.

Mais acheter autrement c’est aussi penser économie, échange et partage ! Qui n’a pas vu ces dernières années bondir les offres de service et économie collaborative ? ou encore le troc de vêtements par exemple, mais aussi l’échange de maison ou de voiture pour s’offrir un voyage à prix très raisonnable ?
Et si louer était plus intéressant qu’acheter ? Louer des tenues chics, des déguisements, mais nombreux sont ceux qui se tenter maintenant par la location de hifi, de TV Led ou d’electro !
Que pensez alors des achats collectifs ou des achats groupés ? Ne sont-ce pas là des affaires en or pour se dégoter l’objet rêvé à prix tout doux ?

consommation collaborative

Consommation collaborative ou participative : nouveaux rapports à la consommation et à l’argent, de relations basées sur l’échange, le partage, la mutualisation… Ici la propriété importe moins que l’usage qui est fait des biens.

achat collectif

C’est bien connu : l’union fait la force. Acheter un bien à plusieurs, c’est l’assurance de pouvoir négocier un prix auprès du revendeur. Le vendeur sera probablement plus enclin à négocier le prix au vu de la quantité souhaitée. Détails

achat en ligne

Soucieux de faire de bonnes affaires et de se faciliter la vie, nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer l’achat en ligne. Aujourd’hui, dans le processus d’achat, « acheter » est synonyme de vouloir faire des économies. Nous allons à la recherche du bon prix, de ce qui sera LA bonne affaire.

troc échange particuliers

Le troc où l’échange entre particuliers, on pourrait penser ces pratiques d’un autre temps. Et bien non ! Mettez-vous en relation avec d’autres particuliers…

Location

Vous étiez habitué à louer maison, voiture ou vélo. Et si vous louiez une machine à laver, des vêtements ou encore des produits de grande consommation ?
Nouveau mode de consommation à ne pas négliger !

achats groupés deals

Vous avez probablement cédé aux sirènes des sites de vente groupée. Que ce soit pour un soin, un produit high-tech ou un toilettage pour chien, on trouve de tout, et ce, à prix très attractif. Le principe de l’achat groupé est simple : il faut une certains nombre d’acheteurs pour bénéficier du tarif proposé. A vos deals !

Retrouvez Tous nos articles dédiés aux nouveaux modes de consommation. Comment consommer, mieux et moins chez ? Quid de la location, du collaboratif ?