Les destinations les moins chères

destinations-moins-cheres

Le soleil s’installe, les soldes approchent et la lassitude grandit… Vous rêvez de vacances ?

Vous n’êtes pas le seul. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un brin d’astuce, le bon plan n’est jamais très loin !
Mais où partir, et comment ?

Pour trouver les destinations les moins chères en trois clics, places aux bonnes idées conso du voyage.

 

 

Les destinations les moins chères en Europe de l’Est

Les champions toutes catégories des destinations pas chères, en 2015, se concentrent en Europe de l’Est. Distances réduites, accessibles en avion comme par la route, compagnies low cost, surfcouching facile et coût de la vie souvent bas : Bucarest en Roumanie, Sofia en Bulgarie ou Belgrade en Serbie occupent le podium. Pologne, Hongrie, Bosnie et Lettonie, Croatie et même Russie suivent de près !
Le bonus ? L’assurance d’un séjour sur-mesure, entre culture foisonnante et paysages sauvages, en bord de mer ou en pleine ville.

Les destinations les moins chères dans le monde

Pour partir en vacances dans le monde entier, le budget est plus complexe : la vie peut bien être donnée, si le trajet explose, les vacances implosent ! En parfait équilibre et parfaite pour les vacances d’été, l’Espagne mène toujours le peloton des destinations les moins chères, serrée de près par le Portugal ou la Grèce. Pas assez loin ?
Pensez Maroc, Tunisie ou Turquie, aussi passionnants que dépaysants… et économiques. Toujours pas assez loin ? A s’éloigner, le budget va forcément augmenter, mais l’Inde, le Sri Lanka ou la Thaïlande peuvent rester plus qu’abordables, tout comme le Mexique ou le Cambodge.

Pour voyager moins cher, attention à la date !

Pour dénicher les destinations les moins chères, étudiez la période. Si vos dates de voyage sont flexibles, aucun problème : cochez l’option offerte par les agences de voyage en ligne, vous accéderez aux tarifs les plus intéressants.
Vos dates de vacances sont fixées, et bien fixées ? Explorez les promotions saisonnières. La Turquie est moins chère en juin, la Hongrie en juillet, le Portugal en août et le Mexique en septembre.

Les pièges à éviter

Gare aux taxes locales ! Certaines destinations offrent un budget serré sur le papier, mais se rattrapent à l’arrivée. Bali affiche un coût de vie réduit, mais taxe certains services jusqu’à 20%. Pensez également au coût des repas : dans la plupart des pays asiatiques, manger dehors est plus économiques que la pension complète, Inde et Sri Lanka en tête.
Enfin, attention aux moteurs de recherche… Certains comparateurs de vols ont récemment été épinglés par les autorités pour entorses au code de la consommation, notamment Opodo, Go Voyages, Easyvoyage ou eDreams.fr. Il en existe des centaines d’autres, comparez les offres des comparateurs avant de choisir !

Stéphanie PILATES
Pleine de vie, je suis heureusse de vous faire part de mes bons plans pour prendre soin de vous et économiser ci et là ! Budgetmag.com est le suppport idéal pour cela : un magazine en ligne et ses moultes conseils rien que pour vous !

Laisser un commentaire