Comment payer moins cher pour ses achats alimentaires sans lésiner sur la qualité et la traçabilité des produits que l’on consomme ? C’est à cette question que Budgetmag vous aide à répondre au travers de plusieurs dossiers.

Aujourd’hui on peut acheter son alimentation partout et à tout heure. Même le ecommerce s’empare du marché de l’alimentaire, ce qui n’est pas pour déplaire à bon nombre de consommateurs de la génération 2.0 ! S’il y a quelques années, les commerces de proximité et de bourg se pensaient à l’abri de cette concurrence venue de l’Internet, il n’en est rien aujourd’hui. Le consommateur compare et achète volontiers ses produits frais sur la toile pour se faire livrer directement chez lui !

Est-ce là un vrai bon plan ? Réduire les intermédiaires, aller à la rencontre des éleveurs, des maraîchers directement sur les marchés, fuir les grandes surfaces ? Est-ce là le seul secret pour espérer faire diminuer votre montant de panier ?
Si la vente directe ou la vente à la ferme ont tout pour faire rêver, nous font-elles faire les économies espérées quand il est question de bien s’alimenter ?

Dossiers Nourriture

bien-faire-ses-courses

Si on vous dit que faire vos courses et un défi, vous souriez. Et pourtant, une majorité de français rentre chez elle énervée, stressée, le

astuce stop café

Nuit courte, réveil précoce ou fatigue chronique : comme une majorité de français, le café est votre ami ? Mieux vaut vous faire une raison, aussi corsé soit-il,

Nos derniers articles [Nourriture]

Peut-on vraiment faire repousser ses aliments dans l’eau ?

Faire repousser des aliments dans l’eau, une goutte en moins dans l’océan conso ? Joli potager, budget serré ou économies anti-gaspi, à vous de choisir !

Budgetmag a testé pour vous le food truck

Dites adieu au jambon-beurre, les food truk débarquent ! Astuce budget pour citadin pressé ou effet de mode sans assurance ? Choisissez votre camp…

De la coopérative alimentaire au supermarché collaboratif

Circuits courts et aliments sains… des réseaux participatifs sont déjà en place. Et bientôt, le supermarché collaboratif pourrait voir le jour !

Optimisez vos projets achat de nourriture

Articles les plus commentés

Top