Le rachat de crédit s’est fortement démocratisé ces dernières. Trop longtemps vu comme un énième crédit à souscrire, aujourd’hui le message est clair, il ne s’agit pas d’un prêt mais bien d’un regroupement de vos prêts actuels !

Le principe est relativement simple :

  • Vous remboursez mensuellement plusieurs crédits, à la consommation seul ou incluant un prêt immobilier ?
  • Le montant de tous vos crédits cumulés vous est aujourd’hui difficile à supporter ?
  • Un organisme spécialisé (appelée IOB : Intermédiaire en Opérations de Banque) vous rachète l’ensemble de vos crédits, les regroupe et diminue vos mensualités.

Comment ? En réorganisant votre gestion de budget et en allongeant la durée de mensualité.

Quel intérêt ? Ne plus être dans le rouge à chaque fin de mois, n’avoir plus qu’un seul et même crédit, et donc un seul créancier à rembourser.

Intrigué ? Nous vous en disons bien davantage dans nos différents dossiers.

Rachat de crédit, le tout en un

rachat de crédit pour qui ?

Le principe : fondre toutes ses créances dans un crédit unique. Quel intérêt ? Qui est concerné ? Le point sur le fonctionnement du rachat de crédits.

Les dernières nouveautés Rachat de crédit

Le rachat de crédit, un outil pour gérer son budget

Le rachat de crédit (aussi appelé fréquemment regroupement de crédit) est une opération qui permet de combiner plusieurs prêts bancaires ensemble, afin de ne former qu’un seul crédit, avec une mensualité fixe, le tout étalé sur une nouvelle durée.

Je ne peux pas payer mon loyer, que faire ?

Soudainement, vous ne parvenez plus à payer votre loyer ? Les charges vous accablent ? Entre impôts, chauffage, travaux… nos conseils pour bien gérer les dépenses

Rachat de crédit, ce qu'il faut retenir

Articles les plus commentés

Top