Un restaurant gratuit à Paris, ça vous dit ?

Restaurant gratuit à paris

 

Pour ne pas payer le restaurant, pas besoin d’être indélicat, et de prendre ses baskets à son cou pendant que le serveur a le dos tourné, ou en faisant semblant d’aller fumer sa cigarette dehors ! En tout cas pour les Parisiens, il est possible de manger au resto gratuitement, mais si !
Restos gratos, mode d’emploi.

Moules frites et couscous gratuits à Paris

Après les voyages entre particuliers et les vacances pas cher, voici l’appétit sans un radis !

Les couscous gratuits et les moules frites gratuites se multiplient en effet dans la Capitale. Seules les boissons sont payantes, et contre un demi ou un soda, l’assiette est offerte. Aussi agréable pour le portemonnaie que pour le palais, et les restaurateurs s’y retrouvent au final.

Comment ? D’abord, le restaurant gratuit n’est proposé que un à deux soirs par semaine par les établissements qui ont adopté la formule. Et ce n’est possible que sur un plat unique comme les moules, le couscous ou la paella, pour rationaliser le coût des matières premières. Ensuite, tout est affaire de fréquentation pour rentabiliser l’opération.

Mais, parole de restaurateur, quand cette fréquentation triple les soirs en question, l’équilibre se fait sur la consommation de boissons. Pour le reste, le restaurant gratuit, c’est du buzz et de la réputation gagnée ! Tout le monde s’y retrouve, et l’ambiance est au rendez-vous…

Pour trouver la liste des restos gratuits à Paris :

  • parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-gratuit
  • blog.velib.paris.fr/blog/2014/03/31/se-faire-plaisir-gratos/

La gratuité fait recette !

Sur ce dernier site, l’internaute à la recherche d’autres bons plans gratuits aura aussi des adresses pour déguster sans débourser de bons vins de nos terroirs, prendre des cours de cuisine au cœur d’un marché, ou même s’offrir un massage au coin de la rue…

Et en province ? Nul doute que dans les grandes villes régionales, certains restaurants n’emboîtent le pas de la gratuité. Et puis, taper votre ville + gratuit sur votre moteur de recherche, vous verrez qu’il y a de quoi visiter, se cultiver ou se dépenser… sans rien dépenser justement. Nous en reparlerons dans nos pages bons plans

Stéphanie PILATES
Pleine de vie, je suis heureusse de vous faire part de mes bons plans pour prendre soin de vous et économiser ci et là ! Budgetmag.com est le suppport idéal pour cela : un magazine en ligne et ses moultes conseils rien que pour vous !

Laisser un commentaire