Le Zoo de la Flèche parmi les plus beaux de France

zoo fleche sarthe

Le parc zoologique de la Sarthe compte parmi les centaines de zoos officiels existants à ce jour dans l’hexagone.

Mais ce parc, situé à La Flèche, se distingue comme l’un des plus beaux de France.
Il compte même dans le Top 10 des zoos les plus visités chaque année.

Et les chiffres sont en constante progression (hausse de 25% en 2014). Partons à sa découverte.

 

Le Zoo de la Flèche, 1 500 animaux et un succès croissant

Le Zoo de la Flèche est le deuxième site touristique de la région Pays de la Loire après le Puy du Fou (Vendée). Le zoo a accueilli en 2014 pas moins de 200 000 visiteurs ! Un véritable plébiscite pour ce zoo qui sait innover et mettre en avant son parc animalier riche. Eléphant d’Afrique, ours polaire, loup banc mais aussi wallaby, girafe ou otarie… difficile de faire plus fourni ! Le parc compte au total plus de 1 500 animaux.

Mais le Zoo de la Flèche ne se contente pas d’être une collection d’animaux à ciel ouvert. En effet, ce sont aussi des missions essentielles qui guident son action.

Stéphane Da Cunha, directeur du zoo, met en avant les missions d’éducation (sensibiliser le public à la recherche et à la diversité animale), de conservation (préserver les espèces en voie de disparition), de récréation (animations et spectacles) mais aussi de recherche.
Le Zoo de la Flèche accueille en effet étudiants et chercheurs au sein du parc pour des études comportementales.

La vie du zoo est si riche qu’une émission de télévision est dédiée à celle-ci. Cela fait déjà deux ans que « Une saison au zoo » cartonne à la télévision sur France 4. Le programme suit l’équipe du Zoo de la Flèche dans leurs tâches quotidiennes. Une nouvelle saison est diffusée depuis le 7 avril 2015, composée de 44 épisodes de 26 minutes.

safari lodge zoo flecheLe Safari Lodge, un séjour privilégié au plus près des animaux

Le Zoo de la Flèche a su innover et propose depuis 2013 un mode d’hébergement inédit : le Safari Lodge.

Plusieurs cabanes sont à louer pour passer une nuit dans le zoo, non-loin des loups d’Arctique ou des tigres blancs. Insolite, cette expérience est riche en émotions et sensations fortes.

Les 7 lodges (6 autres sont en construction) sont luxueux, façon cabane de trappeur, chalet ou même hutte Africaine. Les 14 hectares que compte le Zoo de la Flèche deviennent ainsi un « jardin », le temps d’une nuit.

Sous sa couverture, on entend les meutes de loups et l’on guette du coin de l’œil des passages des tigres à proximité. Il sera bientôt possible de dormir au milieu des grizzlis, des ours ou même des lions ! Une expérience familiale exaltante.

Pour préparer et réserver votre séjour, consultez les sites du Zoo de la Flèche : zoo-la-fleche.com et safari-lodge.fr.

 

Et vous ? Etes-vous déjà allés au Zoo de La Flèche ? Quel souvenir en gardez-vous ? L’expérience d’une nuit au Zoo dans les somptueux lodges du parc Sarthois sous séduit-elle ?
Racontez-nous, dites-nous tout !

 

Stéphanie PILATES
Pleine de vie, je suis heureusse de vous faire part de mes bons plans pour prendre soin de vous et économiser ci et là ! Budgetmag.com est le suppport idéal pour cela : un magazine en ligne et ses moultes conseils rien que pour vous !

Laisser un commentaire